J’ai été très tôt baignée dans le domaine du textile par toutes les personnes de mon entourage:
- une marraine couturière qui me cousait de belles robes pour les grandes occasions
- une voisine de palier couturière et ma maman, des femmes qui m’ont enseigné et conseillé lors de mes premières réalisations
- une tante qui aime le tricot et m’a fait de nombreux pulls que j’ai porté avec fierté
- une grand-mère que je n’imagine pas sans un crochet à la main
- même mon papa est habile avec le textile; il redonne vie aux fauteuils et aux chaises usées en les recouvrant de nouveaux tissus !
La couture, le tricot, le crochet, le macramé, la broderie ont été mes passes-temps favoris depuis petite. Enfant, je réalisais les habits pour mes poupées et adolescente je cousais ma garde robe… j’ai surtout toujours eu en moi cette envie de créer, selon mes propres idées avec les plus belles matières !
Jeune adulte il me fallait choisir un métier, et j’ai longtemps hésité entre le métier de styliste et l’économie. A ce moment-là, le deuxième a pris le dessus, mais avec l’âge, je me suis rendue compte que la créativité vient en créant. Et… J’ai réalisé un rêve de petite fille : réaliser ma robe de mariée !
Mes travaux ont également permis d’améliorer notre cocon familial. J’ai par exemple redonné un nouveau look à des fauteuils éventrés ou réalisé de nouveaux rideaux.
Aujourd’hui, je m’appuie sur ma formation d’économiste d’entreprise et sur mes connaissances en pédagogie pour mettre à disposition un Espace propice à la créativité et permettre aux personnes de tout âge de se lancer avec plaisir dans cette activité !